Ce stage organisé par l’OMSFEL s’est déroulé du 26 au 29 février au complexe sportif. Il était encadré par Louis Milord et Anthony Delage. Luc Bergeas de l’ASSHAV ainsi que les animateurs des différents centres de loisirs de Fontaine-le-Comte, Migné-Auxances, Saint-Julien-l’Ars et Beaumont étaient venus compléter cette organisation.
Les nombreux enfants présents ont pu se sensibiliser au handisport en s’initiant à plusieurs sports de ballon pratiqués par les déficients visuels (goalball) dont l »objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore au ras du sol. Pendant que les uns pratiquaient le goalball, les autres testaient le cécifoot ou l’escalade en aveugle. Pour ces disciplines, il fallait un silence complet dans le gymnase pour écouter le guide, lui faire confiance et avoir une communication efficace entre les joueurs.
Pendant ce stage, les jeunes ont pu aussi explorer de nouveaux sports souvent méconnus comme le handibasket, le volley assis, le foot gaélique, le vince pong .
Ce fut une belle semaine pour tous les enfants présents ainsi que pour les animateurs qui voulaient mettre en avant le sport comme facteur d’inclusion.